SMDJ 2020 – Le Témoignage d’un Père

Publié : 14 octobre 2020 dans Non classé

Pour la semaine des Maison des Jeunes qui a lieu du 12 au 18 octobre, nous avions comme mission de récolter des témoignages de jeunes, animateur·trices, bénévoles, parents… qui sont ou ont été impliqué·es dans une maison des jeunes (MDJ) et souhaitent témoigner de son impact sur leur parcours et sur la société!

Nous commençons avec le témoignage d’un père de jeunes qui fréquente la Maison des Jeunes l’Initiative de Valcourt, Michel Benoit, Organisateur communautaire CIUSSS de l’Estrie – CHUS

« Comme parent j’ai toujours encouragé mes enfants, maintenant devenus des ados, à participer à différentes activités sportives, culturelles et artistiques. Aussi, pour moi c’est important de s’impliquer dans notre communauté. Ça permet d’ouvrir nos horizons, de rencontrer des gens, de donner un coup de main, etc. Participer à des événements ou encore aider à les organiser contribue à dynamiser notre communauté, à créer de la solidarité entre les gens. La MDJ c’est un concentré de tout ça! La Maison des jeunes dans notre région partage ces valeurs de respect, d’implication, de démocratie et de justice sociale tout en agissant dans un tout autre contexte, c’est-à-dire hors des murs de l’école et de la maison et ça pour un jeune ça fait toute une différence!  

Grâce à la MDJ, mes jeunes évoluent dans une communauté plus dynamique, où s’offrent à eux de multiples possibilités de découvrir leurs propres intérêts, talents, goût en plus d’être accompagné par des intervenants passionnés, sympathiques et soucieux de leurs bien-être. Longue vie aux MDJ ! »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s