Le Grandeur Nature annuel de la MDJ

L’activité tant attendue de plusieurs jeunes : Le Grandeur Nature !

Un Grandeur Nature c’est quoi ? C’est simplement une forme de jeu de rôle pratiqué typiquement dans un but ludique, dans laquelle les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif. Les joueurs interprètent leur personnage qu’ils ont choisi par des interactions et des actions physiques, d’après des règles de jeu et l’arbitrage d’organisateurs.

Certes, une fin de semaine dans un Grandeur Nature demande un bon temps d’organisation pour les jeunes : il faut créer son personnage et savoir comment l’interpréter (comme au théâtre ou en improvisation!), il faut prévoir son costume et son équipement, il faut également connaître les règles et être conscient des consignes de jeu, il faut prévoir sa nourriture (beaucoup de nourriture!) et bien entendu, préparer son équipement de camping complet puisque oui, nous dormons sur place!

Bref, après avoir fait tout ça! Nous nous rendons finalement sur place pour passer une fin de semaine d’excellence, dans le bonheur et la joie d’une merveilleuse immersion médiévale fantastique !

Un gros merci à l’organisation et à la coordination de Gravenzvitz III, vous avez été formidable!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :