Le virtuel est synonyme d’innovation pour la Maison des jeunes l’Initiative !

Comme vous le savez, le milieu de vie de la maison des jeunes est déboussolé depuis le début de la pandémie, et ce, comme pour plusieurs organismes du Québec. Cela ne nous a tout de même pas empêchés de poursuivre notre mission auprès des jeunes de la région.

De jour en jour et de mois en mois, nous nous sommes ajustés aux réalités actuelles et nous avons continué d’innover pour la réussite de notre mission. Et pour commencer l’année 2021 en beauté, c’est avec un serveur Minecraft privé que nous y sommes arrivés. 

Recréer un milieu de vie en virtuel est une tâche très ardue qui demande de l’imagination et de la volonté. Bien qu’il soit assez complexe à créer, à organiser et à « programmer », le jeu Minecraft nous semblait être la clé pour la création de ce fameux lieu qu’est la MDJ.

En fusionnant la stimulation à travers la créativité, la collaboration, l’esprit d’équipe et les aventures nous arrivons à recréer ce petit quelque chose qui se rapproche du milieu de vie de la maison de jeunes. Par exemple, la construction de la MDJ dans le monde de Minecraft est un aperçu des possibilités offertes par le jeu. À travers cette activité, nous arrivons à faire vivre la mission de la Maison des jeunes en favorisant l’apprentissage de la démocratie, la prise en charge et l’implication des jeunes. Les jeunes contribuent à toutes les étapes de réalisation de cette activité. Par exemple, ils participent au choix du contenu du serveur et à sa construction, à la mise en place des règles du groupe, aux choix des modalités de jeux et des horaires d’activités.  

Cela dit, nous sommes fiers de ce bout de chemin que nous avons atteint et sachez que nous continuerons à progresser et innover pour la jeunesse comme nous l’avons toujours fait !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :