Nous venons tout juste d’entamer la première étape de notre projet : Préparation au Grandeur Nature Médiévale et c’était déjà, toute une aventure !
Ce projet visait à acquérir des matériaux et de l’équipement adaptés à la couture et au travail du cuir, afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’apprendre la fabrication de costumes et d’accessoires pour le « Grandeur Nature médiéval ».
Il faut savoir que ce beau projet de Préparation au Grandeur Nature Médiévale a été réalisé grâce à une aide financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR)
C’est donc à travers cette activité que les jeunes ont fait l’acquissions de notions très précises pour leur projet notamment : comment faire un budget, comment faire un croquis, l’apprentissage de la couture et de la maroquinerie, etc. Et tout ça, en développant sa créativité et ses techniques d’artisanat !

Bien entendu, ce n’est pas terminé !
Nous avons d’autres journées de confections prévues à l’horaire et également le volet #2 du projet qui arrivera d’ici le début de l’été : des ateliers d’improvisation et de théâtre à thématique médiéval!
Sachez aussi que l’équipement de couture et de cuir de la Maison des Jeunes restera à la disposition des jeunes pour tout autre projet personnel, que ce soit de la création, de la réparation ou pour la simple curiosité de savoir « comment ça marche! »
